FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur notre boutique en ligne et sur le traitement de votre commande.

Vous trouverez dans nos CGV, les dispositions contractuelles contraignantes ainsi que les informations consommateur prescrites par la loi.

 

Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain article ?

Dans notre boutique en ligne, vous voyez uniquement les articles que nous avons en stock. Afin d’avoir chaque mois de la place pour la dernière mode, nous ne recommandons normalement aucun article. Il est possible que des articles, des couleurs ou des tailles particulièrement prisés soient épuisés en peu de temps. Faites le tour de notre boutique – vous trouverez sûrement dans notre gamme un autre article qui vous plaît.

 

Livrez-vous également à l’étranger ?

La livraison de nos colis s'effectue à l'internationale. Le prix d'expédition varie en fonction du lieu de livraison.
La conclusion du contrat s'effectue en français et vous recevrez tous les documents en français.

 

Quels avantages ai-je à m’enregistrer (=ouverture d’un compte client) ?

En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement dans la boutique en ligne Boutique Farizette. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires.

Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous recevez par e-mail des offres spéciales sélectionnées et êtes toujours informé(e)s. Votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles et également de recevoir des avantages supplémentaires tout au long de l'année.

 

Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées ?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous respectons évidemment les strictes dispositions de la loi allemande sur la protection des données (BDSG), de la loi allemande sur les médias de télécommunication (TMG) et autres dispositions relatives à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre déclaration de confidentialité.

Vos données personnelles sont toujours cryptées par un système de sécurité numérique avant de nous être transmises. Des mesures techniques protègent nos pages Internet contre tout dommage, toute destruction et tout accès non autorisé. Tous les collaborateurs qui accèdent à vos données ont signé une déclaration de confidentialité absolue.

Votre confiance nous importe énormément. Vous pouvez donc être sûr que Boutique Farizette vous propose toujours les dernières tendances, mais aussi que vos données sont en sécurité.

 

Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne Boutique Farizette. Que faire ?

Avez-vous saisi l’adresse e-mail et le mot de passe corrects ? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez en un nouveau. Ou écrivez un e-mail à notre équipe du service clientèle à boutiquefarizette@gmail.com.

 

Existe-t-il un montant de commande minimum ou un montant maximum de commande?

Il n’y a pas de minimum ni de maximum de commande chez nous, il est donc tout à fait possible de commander un seul article. Pour toute commande de 50 € ou plus, vous profitez de la livraison gratuite. 

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.

 

Comment puis-je payer?

Les modes de paiement suivants sont actuellement disponibles :

  1. Carte de crédit: Le mode de paiement le plus simple. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. La boutique n’enregistre pas les données de votre carte de crédit.
  2. PayPal: Vous avez un compte PayPal ? Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser ce mode de paiement. Sinon, ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.fr. Ce compte vous permettra également à l'avenir de faire des achats rapidement et en toute sécurité dans de nombreuses boutiques en ligne internationales.
  3. Carte Bleue: Régler votre commande par Carte Bleue est très facile et confortable. Pour payer avec la Carte Bleue, sélectionnez Carte Bleue comme mode de paiement lors de l’exécution de votre commande. Via l'environnement sécurisé de Carte Bleue vous pouvez effectuer et confirmer le paiement. C'est tout, le paiement est déjà terminé.

Comment puis-je utiliser mon bon cadeau promotionnel ?

Vous avez un code de bon cadeau pour la boutique en ligne ? Mettez comme toujours les articles de votre choix dans le panier. Sur la page « Panier », veuillez saisir votre code dans le champ « Code promotionnel », puis cliquez sur « Appliquer ». Votre bon cadeau est alors activé et le montant de facturation est mis à jour.

Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible ?

Tous les articles présentés dans la boutique en ligne sont normalement en stock et donc livrables. Mais comme personne n’est parfait, il est possible que justement le dernier vêtement commandé dans votre taille et dans la couleur souhaitée soit endommagé ou sali. Nous ne voulons évidemment pas vous livrer ni vous facturer cet article. Nous vous en informons par e-mail, dans la mesure où vous avez commandé plusieurs articles, la marchandise livrée est indiquée sur la facture. Pour des raisons organisationnelles, il ne nous est pas possible, même dans un tel cas extrême, de livrer ultérieurement la marchandise. Le montant d’un article déjà payé vous est évidemment immédiatement remboursé.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

La livraison à gratuite est disponible pour toutes les commandes supérieures ou égales à 50 €. Toutefois, pour toute commande de moins de 50 € en France métropolitaine, nous facturons 7,90 € de frais d’envoi (TVA incl.), peu importe le nombre de colis.

 

Quand vais-je recevoir ma commande?

La livraison a généralement lieu sous 3-5 jours ouvrables à compter de notre confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu votre livraison sous six jours ouvrables ou si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition, veuillez écrire un e-mail à l’équipe de notre service clientèle : boutiquefarizette@gmail.com. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client et/ou le numéro de commande.

Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?

Si vous vous êtes enregistré à la boutique en ligne, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande sous votre "Mon compte" après vous être connecté. Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition. Nous vous envoyons également un e-mail lorsque nous recevons votre commande et un second e-mail dès que la marchandise quitte notre stock (confirmation d’expédition).

Si vous n’êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter ultérieurement votre commande en ligne. Vous serez cependant toujours informé par e-mails.

Comment puis-je annuler ma commande ? 

Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de révocation légal. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si la marchandise a déjà été expédiée, de nous la retourner directement en refusant de la réceptionner. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « droit de révocation ».

 

Quels articles puis-je retourner ? Et comment ? De quoi faut-il tenir compte lors de l’essayage ? Qui prend en charge les frais de retour et comment le remboursement du prix d’achat est-il effectué ?

Vous pouvez retourner chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne Boutique Farizette dans les 14 jours suivant sa réception, en faisant valoir votre droit de révocation légal. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe "Droit de révocation". 

Voici ce que nous recommandons en pratique : évitez d’endommager ou de salir la marchandise lors de l’essayage. Si possible, ne retirez les étiquettes, etc. qu’après avoir décidé de conserver la marchandise. Vous risquez sinon de devoir payer des frais de dédommagements (par ex. frais de nettoyage).

Si vous décidez de retourner la marchandise, veuillez y joindre les étiquettes déjà retirées. Veuillez utiliser l’emballage d’origine pour protéger la marchandise ou emballez la marchandise de manière à ce qu’elle ne puisse pas être endommagée pendant le transport. Vous nous aidez beaucoup en indiquant le motif du retour. Nous pouvons ainsi apprendre et nous améliorer. Veuillez également tenir compte d’éventuelles remarques complémentaires de votre service de livraison pour le déroulement des retours. Veuillez noter que ces recommandations ne constituent aucune condition préalable à l’exercice de votre droit de révocation.

L’adresse de retour est l’adresse suivante :

Boutique Farizette

32, rue de Roubaix

59390 Toufflers

France

 

Nous n’acceptons aucun retour de marchandise légitime, notamment lorsque

  1. le délai de révocation de 14 jours est écoulé ;
  2. la marchandise n’a pas été achetée dans notre boutique en ligne Boutique Farizette ;
  3. la marchandise achetée n’est pas comprise dans le colis de retour ; ou
  4. lorsqu’il y a une tentative de fraude évidente.

En cas d’un retour de marchandise non légitime, nous prenons contact avec vous.

Dès que la marchandise retournée arrive au centre eCommerce, elle est vérifiée et un avoir est crédité. 

Comment puis-je contacter Boutique Farizette pour tous sujets concernant mon achat en ligne ?

Cliquez simplement sur " Contact "dans la boutique en ligne. Vous pouvez poser vos questions à notre équipe du service clientèle via le formulaire de contact.

 

Comment contacter Boutique Farizette à propos d'autres sujets ?

Dans notre boutique en ligne, cliquez sur le lien « Contact ». Via le formulaire de contact, vous pouvez poser vos questions à notre équipe du Service clientèle. Nous transfèrerons votre question directement au bon interlocuteur.

Sinon, via les réseaux sociaux : instagram @boutiquefarizette ou snapchat @bfarizette.

 

Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire ?

Une fois que vous êtes connecté à la boutique en ligne sur le site Boutique Farizette, cliquez simplement sur « mon compte » en haut à droite et modifiez votre nom et votre adresse.